#BEAUTE
L'HERBE D'ORGE VERTE
L’automne arrive à grands pas. L’une de mes saisons favorites ! Les feuilles qui changent de couleur, les instants cocooning et le mythique marathon Harry Potter que je fais durer toute la saison. Mais la transition entre l’été et l’automne n’est pas forcément facile pour certains d’entre nous. Cette saison est associée à la déprime totale. Je suis une personne qui prépare les transitions été/automne et hiver/printemps pour éviter le coté coup de blues, car même si c’est l’une de mes saisons préférées, je n’en suis pas exempté. Le fameux coup de blues peut aussi frapper à ma porte.
Pour préparer la transition, j’ai décidé de me diriger dans la naturopathie. J’ai sélectionné un superaliment pour donner un vrai coup de boost à mon corps et à m’accompagner vers cette transition. J’ai nommé l’herbe d’orge verte.
L’herbe d’orge verte, qu’est-ce que c’est ?
L’herbe d’orge verte est un allié détox de grande qualité sous forme de poudre qui permet d’éliminer les toxines accumulées par l’organisme. Elle sera un partenaire idéal dans le cadre d’une cure détox ou encore pour le changement de saison, afin de revitaliser le corps en profondeur. Ce superaliment possède également de grandes vertus anti-inflammatoires et des antioxydants. Ainsi favorisent la bonne solidité des os et contribuent au bien-être global du corps.
Mon objectif :
L’objectif est de prendre 10g de ce superaliment dans un verre d’eau, tes smoothies ou tes yaourts. Alors, comment te dire qu’il faut être très courageux pour avaler l’herbe d’orge verte déjà pour l’odeur. C’est un mélange de matcha et l’odeur du foin. Pas facile ! De plus une fois avalée, vous avez cette sensation que votre gorge vous gratte et ce n’est pas forcément agréable.
Pour tout dire, j’ai fait un petit rejet de l’herbe d’orge verte à cause de l’odeur. Je me suis penché à trouver une solution pour remédier à cet inconvénient. Tout en affirmant avoir la flemme de faire un smoothie tous les matins et pas forcément l’envie de consommer un yaourt. Surtout que je suis quelqu’un qui ne prend pas de petit-déjeuner. Mais malgré le désagrément à la consommation de ce superaliment. J’ai vraiment réalisé le changement que ça apportait sur mon bien-être. Il fallait que je trouve une solution. J’ai décidé de ne plus le prendre dans un verre d’eau et je me suis rappelé que j’avais acheté il y a quelques années un gélulier sur Aroma-Zone.
Ce gélulier rend la préparation de tes gélules personnalisée facile. Très simple d’utilisation, réaliser tes gélules se fera en un tour de main. Il te faudra uniquement 15 minutes pour réaliser tes 24 gélules.
J’ai racheté un lot de 100 gélules en pullulane sur Aroma-Zone, végétales, sans OGM et sans gluten. J’ai pu faire mes petites gélules moi-même. Bien sûr, vous pouvez très bien acheter directement l’herbe d’orge verte sous forme de gélules, mais le faire sois même revien 3x moins cher et je sais exactement ce que j’ai dans mes gélules.
Solution validée, j’ai pu reprendre ma cure sans problème.
Mes conseils d’utilisation :
Si tu souhaites bénéficier des effets revitalisant, alcalinisant et antioxydant, prends le matin à jeun. Évite la consommation de ce superaliment avec du thé ou du café afin de ne pas détruire la vitamine C. Ne pas l’exposer à des températures élevées (eau bouillante, cuisson) si tu souhaites conserver toutes les vitamines et les minéraux. Je te conseille de réaliser 2 à 4 semaines de cure afin de bénéficier de résultats optimaux. Tu peux renouveler ta cure dans l’année si nécessaire, en veillant à faire une pause de 2 semaines entre chaque cure. Consulte ton médecin si tu allaites, es enceinte, sous anticoagulants ou tout autre traitement médical. Et bien sûr à consommer dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrer.
Et toi, as-tu envie d’essayer ce superaliment ? Quelle méthode tu utilises pour faire la transition de saison ? Dis-le-moi en commentaire juste en dessous.
Par LEGRANDBRUN · 16 juillet 2022
Par
· 12 septembre 2022
Partage/share